14 juillet 2025 à 16h
Rencontre
Mairie de Saint-Alban

(sous le auvent)
place Georges Brassens
31140 Saint-Alban

Dans le cadre de la résidence itinérante et éditoriale en Lozère, l'équipe de Caminam - chemin faisant propose l'exploration de la région et de ses architectures, par le biais de cinq marches dans les cinq régions naturelles. Chacune de ces itinérances se conlue par un atelier-restitution et une rencontre avec les publics.

Après une première marche en Aubrac, les architectes Sarah Lestrade et Amélie Dandoy poursuivrent leur exploration en Margeride, du 7 au 10 juillet en itinérance puis du 13 au 15 juillet dans les locaux de la mairie à Saint-Alban. Le mardi 15 juillet à 16h, elles proposent une table-ronde autour des questions qui animent leur itinérance :
À quoi tenons-nous ?
Où sont nos refuges ?

La table-ronde est gratuite et ouverte à tous et toutes, à 16h sous le auvent de la mairie de Saint-Alban. Les participants sont invités à ramener un objet auquel ils tiennent et qui pourra être utilisé comme support de discussion afin d'enrichir les échanges.

À QUOI TENONS ?
OÙ SONT NOS REFUGES ?
Table-ronde ouverte
Mardi 15 juillet à 16h
Mairie de Saint-Alban (sous le auvent)
place Georges Brassens
31140 Saint-Alban

Participation libre,
chacun est invité un objet auxquel il tient.

LÀ OÙ TOUT EST PAYSAGE
« CAMINAM - CHEMIN FAISANT »
Résidence d'architecture, itinérante et éditoriale en Lozère
Avec : Sarah Lestrade, architecte, danseuse et photographe ; Amélie Dandoy, architecte DE et illustratrice ; Eric Wattier, artiste et enseignant.

Compte Instagram : @caminam.caminam

Ce projet est mené par la Maison de l'Architecture Occitanie - Pyrénées avec le soutien de la Maison de l'Architecture Occitanie - Méditerranée et du CAUE Lozère dans le cadre du dispositif 10 Résidences d'architecture en France 2025, porté par le Réseau des maisons de l'architecture en partenariat avec la Caisse des Dépôts et avec le soutien du conseil national de l'Ordre des architectes et du ministère de la Culture.