Crédit photo : Amélie Dandoy & Sarah Lestrade
Apéritif et table-ronde : l'architecture contemporaine en Lozère
Lundi 28 juillet à 19h au CAUE de la Lozère, à Mende, les architectes Amélie Dandoy et Sarah Lestrade, actuellement en résidence sur le territoire, proposent une table-ronde suivie d’un apéritif autour de l’architecture contemporaine en Lozère.
Dans le cadre de leur résidence itinérante et éditoriale, l’équipe de Caminam – chemin faisant explore le département à travers cinq marches dans les cinq régions naturelles de Lozère. Chaque itinérance se conclut par un atelier-restitution et une rencontre avec les habitants.
Pour clôturer leur étape dans la vallée du Lot et les Avant‑Causses, les deux architectes invitent le public à venir échanger autour des questions suivantes :
— Quelles architectures contemporaines se dessinent aujourd’hui en Lozère ?
— Qu’est-ce qui fait qu’une œuvre est vraiment « contemporaine » dans ce contexte ?
— Quels enjeux actuels traversent les pratiques des architectes, urbanistes, paysagistes du territoire ?
Un moment convivial, ouvert à toutes et tous, autour d’un verre.
L'ARCHITECTURE CONTEMPORAINE
EN LOZÈRE
Table-ronde
Lundi 28 juillet à 19h
au CAUE Lozère
16 Boulevard Britexte 48000 Mende
Gratuit, ouvert à tous et à toutes.
Événement dans le cadre de Là où tout est paysage, résidence itinérante et éditoriale en Lozère, de mai à octobre 2025 avec l'équipe de Caminam - chemin faisant, composée de Sarah Lestrade, architecte DE, danseuse et photographe ; Amélie Dandoy, architecte DE et illustratrice ; Eric Watier, artiste et enseignant.
Ce projet est mené par la Maison de l'Architecture Occitanie - Pyrénées avec le soutien de la Maison de l'Architecture Occitanie - Méditerranée et du CAUE Lozère dans le cadre du dispositif 10 Résidences d'architecture en France 2025, porté par le Réseau des maisons de l'architecture en partenariat avec la Caisse des Dépôts et avec le soutien du conseil national de l'Ordre des architectes et du ministère de la Culture.