La Maison de l'Architecture a pour vocation la promotion de l'architecture mais aussi l'ambition de participer à la diffusion de la culture architecturale.
Présenter une exposition de photographies de Jean Dieuzaide est un acte fort et un choix d'ouverture auprès des grands publics. La personnalité régionale de Jean Dieuzaide et la reconnaissance internationale de son œuvre suscitent un grand intérêt auprès du public. A travers sa dimension artistique, la photographie, « passerelle sensible », favorise la découverte et l'appropriation de…
La Maison de l'Architecture a pour vocation la promotion de l'architecture mais aussi l'ambition de participer à la diffusion de la culture architecturale.
Présenter une exposition de photographies de Jean Dieuzaide est un acte fort et un choix d'ouverture auprès des grands publics. La personnalité régionale de Jean Dieuzaide et la reconnaissance internationale de son œuvre suscitent un grand intérêt auprès du public. A travers sa dimension artistique, la photographie, « passerelle sensible », favorise la découverte et l'appropriation de l'architecture.
Les photos que nous avons choisies nous rendent intelligibles et nous font appréhender l'architecture autrement, en dehors de nos codes de lecture et des règles de nos habitudes. Le regard de Dieuzaide nous révèle les qualités d'une réalité telle que nous ne l'avons jamais vue et libère ainsi de nouveaux domaines de sensibilité.
La pertinence du propos de l'article, la force d'expression et le caractère inattendu de la sélection, donnent à cette exposition une intensité et procurent une émotion d'architecture.
Livre disponible sur demande à la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées
Écrivez-nous pour tout renseignement complémentaire : contact@maop.fr