Un monde à plusieurs peut-il s'imaginer seul ?

Entre vision et réalisation, le Tribunal des Utopies en fait le procès, avec des experts invités à la barre. Pour cette deuxième édition, Antoine Aubinais (architecte), Stéphanie Sense (élue locale), Luc Gwiazdzinski (géographe), Elisa Dumay (urbaniste culturelle), Marc-André Selosse (biologiste) et Simon Laisney (urbaniste) reviennent sur la nécessité d’une rencontre apaisée et sur les conditions de cette rencontre. Quelles sont les stratégies mises en place pour créer des entre-deux, des territoires communs,

Un monde à plusieurs peut-il s'imaginer seul ?

Entre vision et réalisation, le Tribunal des Utopies en fait le procès, avec des experts invités à la barre. Pour cette deuxième édition, Antoine Aubinais (architecte), Stéphanie Sense (élue locale), Luc Gwiazdzinski (géographe), Elisa Dumay (urbaniste culturelle), Marc-André Selosse (biologiste) et Simon Laisney (urbaniste) reviennent sur la nécessité d’une rencontre apaisée et sur les conditions de cette rencontre. Quelles sont les stratégies mises en place pour créer des entre-deux, des territoires communs, des terrains d’entente ? Si « seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin », ne pouvons-nous pas nous prendre alors à rêver d’horizon ?

Cet ouvrage est la deuxième retranscription de séance d’une série de trois procès autour du thème des utopies. Il est co-édité avec la Maison d’architecture Occitanie-Pyrénées (Toulouse), en partenariat avecArchitecture In Vivo dans le cadre du programme pédagogique Utopia Lab'. La séance est ouverte !

Deuxième opus d’une série de publications co-éditées par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées et Building Books, cette publication est la transcription du Tribunal des Utopies qui s’est tenu le 25 mai 2021 via zoom, coordonné par la MAOP avec Architecture in Vivo.

Coédité avecBuilding Books

Design Graphique : Pierre Vanni

Auteurs : Antoine Aubinais, Stéphanie Sense, Luc Gwiazdzinski, Elisa Dumay, Marc-André Selosse, Simon Laisney

Livre souple
Format 11x15 cm
128 pages
17 images monochromes
Français
10 euros

ISBN 978-2-492680-08-3

Lire plus