07 novembre 2019 à 19h
Conférence
au CCHa

Centre des Cultures de l'Habiter
5 rue Saint Pantaléon
31000 TOULOUSE

FAKT
Martin Tessarz, Jonas Tratz

L'agence berlinoise FAKT travaille sur des projets entre ville et paysage. De la confrontation quotidienne à des sujets parfois triviaux, les jeunes architectes se saisissent de l'occasion pour développer et expérimenter des outils de conception adaptés à la problématique de l'architecture pavillonnaire et de la maison individuelle sur le territoire péri-urbain. Travaillant à la fois sur les matériaux, le programme, le droit de la construction et l'économie de projet, FAKT propose pour Plan Libre de revenir sur les expériences croisées de 2 maisons, qui illustrent les futurs possibles de villes en transition.
FAKT a été fondé en 2013 à Berlin. Les quatre architectes - Sebastian Felix Ernst, Sebastian Kern, Martin Tessarz et Jonas Tratz - traitent des questions de design allant des objets architecturaux aux projets urbains, en passant par la transmission de l’architecture au sein de leurs expériences pédagogiques. Dans leur travail FAKT recherche des réponses précises, le résultat du projet s’accompagne d’une réflexion sur le système, l’innovation et l’identité.
www.fakt-office.com

L'association Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées a pour vocation la promotion de l'architecture et l'ambition de participer à la diffusion de la culture architecturale. Avec cette conférence inaugurale, la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées lance les conférences Plan Libre. Chaque mois, les conférences Plan Libre présentent un des auteurs du numéro en cours lors du lancement de la revue, qui, sous la rédaction en chef de Sébastien Martinez-Barat, revêt une nouvelle ligne éditoriale thématique. Rendez-vous chaque début de mois, dans les institutions toulousaines et autour de la région.
Le saviez-vous?

Les adhérents professionnels inscrits à l'Ordre des Architectes peuvent faire valoir leur participation aux conférences de la Maison de l'Architecture en formation professionnelle dans la limite de 6 heures par an ! Pour cela, venez rencontrer l'équipe de la maop sur place à chaque conférence.